Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci.

Rachat de crédit au meilleur taux

RACHAT DE CRÉDITS | AU MEILLEUR TAUX

Comment trouver une offre de rachat de crédit au meilleur taux ?

Le budget mensuel consacré au remboursement de vos différents crédits vous paraît trop important ? Vos fins de mois sont parfois complexes à gérer et vous aimeriez retrouver du restant à vivre ? Dans ce genre de situation, il existe différents moyens pour vous aider à réaménager votre budget mensuel. Le regroupement de crédits en fait partie

Découvrir notre rachat de crédit au meilleur taux

 

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une solution dont l'emprunteur dispose pour regrouper tous ses crédits en cours, aussi bien un crédit immobilier que des crédits à la consommation, en bénéficiant d'un seul prêt à taux unique. Chez My Money Bank, vous pouvez solliciter un rachat de crédit consommation (sans prêt immobilier) ou un rachat de crédit consommation avec prêt immobilier.

 

Le taux du rachat de crédit n’est pas le seul critère dont il faut tenir compte

La plupart des personnes à la recherche d’une solution consistant à réduire le montant de leurs mensualités cherchent finalement un rachat de crédit au meilleur taux possible. Pourtant, le taux d'intérêt n’est pas, à lui seul, le garant de la solution la plus pertinente pour le client. My Money Bank propose ces solutions de financement depuis plusieurs dizaines d’années, et n'envisage pas étudie votre regroupement de crédits en effectuant une analyse de votre situation financière, pour que le regroupement de crédit (celui-ci) soit adapté à vos besoins réels.

En effet, il faut tenir compte de la situation personnelle des emprunteurs pour leur proposer une solution correspondant à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, le regroupement de crédit/rachat de crédit est un prêt financé en général à un taux fixe (TAEG ou Taux Annuel Effectif Global).

My Money Bank vous propose une solution de regroupement de prêts personnalisée

Il est important de choisir une offre qui vous propose de rééchelonner votre nouvel emprunt sur la durée la plus appropriée par rapport à votre situation financière. L’ajustement de cette durée vous permettra d’obtenir une mensualité répondant à votre capacité de remboursement. Le montant de cette nouvelle échéance mensuelle unique a pour objectif, après son paiement, de faire face à vos dépenses quotidiennes.

Découvrir notre rachat de crédit au meilleur taux

De ce fait, il est souvent nécessaire d’avoir une durée plus longue pour obtenir une mensualité adaptée à vos capacités financières. Nos équipes sont mobilisées pour vous proposer le meilleur taux possible pour votre prêt.

Rachat de prêt en ligne ou en direct, les questions que se posent nos clients sur les taux

Le fonctionnement du rachat de crédit peut parfois sembler complexe aux demandeurs. Nos conseillers sont là pour vous accompagner et vous éclairer dans la prise de décision. Entre les termes : taux fixe, taux nominal, assurances et indemnités de remboursement anticipé, …, il y a parfois des terminologies très techniques. Alors, on peut penser que la solution la plus simple pour comprendre serait d’utiliser un simulateur de rachat pour calculer une mensualité qui dépendra d’un taux. Mais le rachat de crédit, ou regroupement de crédits, est bien plus complexe qu'un taux. C'est pourquoi nous simulerons obligatoirement ensemble les différentes combinaisons possibles qui s’offrent à vous pour votre regroupement My Money Bank.

Quel taux pour un rachat de crédit immobilier ?

On parle de rachat de crédit immobilier dès que votre regroupement de crédits concerne à hauteur de 60 % ou plus un ou plusieurs prêt (s) immobiliers. Dans un tel cas, vous pouvez obtenir un taux attractif. Vous devez également considérer le coût de l'assurance emprunteur, qui est facultative, vous sera recommandée pour vous protéger des aléas de la vie et pour garantir le paiement de votre crédit en cas d'invalidité ou de décès par exemple. Pour information, le regroupement de crédit dit "immobilier" relève de la législation des prêts immobiliers (loi Scrivener 2). En conséquence, vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 10 jours calendaires avant de pouvoir accepter l'offre de rachat de crédit que nous vous présentons.

Quel taux pour un rachat de crédit à la consommation ?

On parle de rachat de crédit à la consommation dès que votre regroupement de crédits n’intègre pas de prêt immobilier. C'est donc le cas qui vous intéresse si vous avez une majorité de crédits à la consommation à regrouper. Il peut s’agir par exemple d’un prêt travaux, un prêt automobile, un prêt personnel ou encore de crédits renouvelables. Le taux proposé par votre organisme de rachat relèvera donc des taux applicables aux regroupements de crédits à la consommation.

Ce type de rachat de crédit se voit appliquer des tarifications plus élevées qu'un rachat de crédit immobilier, mais peut se révéler être une véritable solution de long terme pour mieux maîtriser votre budget mensuel. Sachez que vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours, après acceptation de l'offre de rachat de crédit.

Quel taux pour un rachat de crédit immobilier et consommation ?

Vous l'aurez sans doute compris: un rachat de crédit peut relever aussi bien de la législation relative au prêt immobilier que de celle relative au prêt à la consommation. C'est l'addition de vos prêts en cours qui détermine la nature du projet, en tenant compte du capital restant dû sur chaque prêt. Si le prêt est garanti par une hypothèque, le régime légal applicable au prêt est celui du prêt immobilier.

Ainsi, pour résumer, si vous souhaitez faire racheter un prêt immobilier qui représente une proportion importante dans l’opération, vous pourrez prétendre à un taux plus intéressant que si vous aviez une majorité de crédits à la consommation. Pour autant, l'opération de rachat de crédit reste pertinente dans de nombreuses situations, c'est donc avant tout en fonction de la situation de l'emprunteur, et au cas par cas, que Money Bank évalue l’opportunité de vous proposer un rachat de crédit.

Si vous cherchez une solution de rachat de crédit immobilier et à la consommation, contactez-nous pour demander votre simulation gratuite et sans engagement.

Découvrir notre rachat de crédit au meilleur taux

Quel taux pour un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit hypothécaire est la solution la plus couramment pratiquée par les banques pour un regroupement de crédits immobiliers. Elle vise donc les ménages propriétaires d'un ou plusieurs biens immobiliers, et consiste à prendre en garantie une partie de leur patrimoine avec une hypothèque de premier rang ou de second rang.

Cette hypothèque permet l’obtention d’un rachat de crédit à des conditions techniques proches d’un prêt immobilier. Elle nécessite d'établir un acte notarié et entraîne une procédure un peu plus longue. Grâce au processus de signature électronique My Money Bank, vous gagnerez beaucoup de temps dans la phase de validation de votre offre de prêt !

Quel est le meilleur taux d'un rachat de crédit ?

Comment opter pour un rachat de crédit au meilleur taux ? Il n'existe en réalité pas une seule réponse à cette question. Le meilleur taux pour un rachat de crédit est celui obtenu en comparant parmi les diverses offres qui vous auront été adressées. L'objectif le plus souvent visé lors d'un rachat de crédit est de retrouver une situation financière stable, pour bénéficier d'un « reste à vivre » suffisant afin de pouvoir par exemple vous concentrer sur vos activités extra professionnelles, sans vous mettre en difficulté.

Quel taux d'endettement pour un rachat de crédit ?

Il est communément admis que le taux d’endettement acceptable pour un foyer est de l’ordre de 30 à 35%. Si votre taux est plus élevé, de l'ordre de 40 % à 50 % par exemple, il est temps de réfléchir à consolider vos remboursements : dans tous les cas, le regroupement de crédits peut vous permettre de revenir à un ratio d’endettement mensuel plus standard pour concrétiser de nouveaux projets et éviter les situations de surendettement.

Les conseillers My Money Bank sont à votre disposition pour vous aider, en fonction de votre situation, à trouver la solution la plus adaptée à votre situation financière. Quel que soit votre taux d'endettement, quels que soit le nombre de vos crédits immobiliers ou crédits à la consommation en cours (crédits travaux, crédits renouvelables, découverts bancaires ou dettes fiscales), nous assurons chaque emprunteur propriétaire d'une étude professionnelle de son dossier.

Découvrir notre rachat de crédit au meilleur taux

(*) Le regroupement de prêts consiste à regrouper vos anciens emprunts ou dettes en un seul prêt. Vous n’avez plus qu’une mensualité à rembourser pour vos crédits regroupés. 

 

Mot-clé principal de la page : Rachat de crédit au meilleur taux

VOS AUTRES TERMES DE RECHERCHES :
Rachat de crédit en ligneRachat de crédit pas cherRachat de crédit hypothécaireCourtier rachat de crédit

meilleur rachat de credit

Meilleure offre rachat de credit

Nos clients notent la qualité de notre expertise
Les avis de nos clients
Demandez votre dossier
de rachat de crédits
Contact My Money Bank

CONTACTEZ UN CONSEILLER MY MONEY BANK
02 51 89 55 07
Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h

Téléphone

DEMANDEZ UN RAPPEL IMMÉDIAT

Demande en ligne

DEMANDEZ UNE SIMULATION
Complétez le formulaire

Nos avantages et engagements

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le rachat de crédits est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.

Si le rachat de crédits est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/04/2022 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.